Ploumanac’h : Au coeur des rochers de granit rose 1


LOUER-ploumanac'h-PLACEdelaLOC-blogdubateau

Ploumanac’h : Au coeur des rochers de granit rose

Située en Bretagne et plus précisément en Côtes d’Armor, Ploumanac’h est une station balnéaire célèbre pour ses rochers de granit rose, sculptées par la mer. Le vent, quant à lui, offre une vue presque irréelle..

Les rochers se trouvent entre les plages de Trestraou et de Saint-Guirec et sont connus à travers le monde.

Datant de plus de 300 millions d’années, ils s’étendent sur plus de 25 hectares. Ils sont classés au patrimoine national et réputés comme étant une propriété du Conservatoire du littoral.

Très touristique, cet ancien hameau de pêcheurs accueille plus d’un million de visiteurs chaque année.

Ploumanac’h est vite devenu un haut lieu très prisé par les touristes.

Ouvert depuis 1907, le sentier des douaniers est le parcours idéal pour découvrir la pointe de Ploumanac’h et ses imposants blocs de granit sculptés par la nature.

Prenez vous une demi journée.  Allez découvrir ce circuit réputé comme étant  l’un des grands sites naturels de la région. Au coucher du soleil, profitez d’un phénomène aussi unique que poétique. Le rose du granite prends des teintes orangées, véritable signature d’un lieu mystique.

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Ploumanac’h : Au coeur des rochers de granit rose

  • seb

    argh…la côte de Granit Rose…PLougrescrant…Kermouster…le Sillon du Talbert et Bréhat bien entendu… que des beaux coins…et de très jolis points de départ pour naviguer vers les anglo normandes !!! bon vent !