La Rochelle : Une ville historique et un port réputé 2


Une idée d’une destination en France ? Envie de d’accoster dans un port pour y découvrir sa ville? Aujourd’hui, l’équipe de PLACEdelaLOC a décidé de vous faire une petite présentation d’une ville bien connue du fait de la grandeur de son port de plaisance : La Rochelle.

LOUER-PLACEdelaLOC-LA ROCHELLE-blogdubateau

La Rochelle : Une ville historique et un port réputé

Dans cet article, notre équipe vous présentera quelques informations sur la ville. Nous n’oublierons pas de vous informer  sur les coins magnifiques à visiter en bateaux à proximité du port.

Petite présentation.

Ville du Sud-Ouest de la France, La Rochelle est la capitale historique de l’Aunis et préfecture du département de la Charente-Maritime. La Rochelle est également la commune la plus peuplée du département.

Au niveau géographique et climatique, la commune est située en bordure de l’océan Atlantique et est protégée par les îles de Ré, d’Oléron et d’Aix. La ville de la Rochelle est avant tout connue pour son statut de « Porte Océane ». Celle-ci détient en tout 3 ports : Pêche, de commerce et de plaisance.

Dotée d’un riche patrimoine historique et urbain, La Rochelle est aujourd’hui devenue la plus importante ville de part la multitude de ses activités urbaines. Cette ville détient un commerce important de part ses fonctions portuaires et industrielles.

De plus en plus prisée par les touristes, aussi bien Français qu’étrangers, cette ville est également hautement reconnue suite à l’eau dans son port qui est très propre et aux différents équipements favorisant l’environnement.


La Rochelle et ses alentours.

Bien que l’équipe de PLACEdelaLOC vous conseil de passer plusieurs journées à visiter la ville, dotée d’un patrimoine riche. Cependant, il est tout aussi important d’aller faire un détour vers les îles autour de La Rochelle.

En effet, nous vous conseillons notamment d’aller faire une escapade vers l’île d’Oléron. Celle-ci est réputée comme étant très grande, magnifique et ou la chaleur prédomine tout au long de l’année. L’île d’Aix ou l’île de Ré sont également connues et valent vraiment le détour, surtout en bateau.

Enfin, si vous décidez de passer quelques temps sur La Rochelle, l’équipe de PLACEdelaLOC vous préconise de ne pas manquer le Grand Pavois. Ce salon nautique international à flot célèbre se déroule chaque année à La Rochelle.

Cette année, celui se déroule du 28 septembre 2016 au 6 octobre 2016 au port de plaisance des minimes,

Chaque année, le festival a une influence de plus de 103 000 visiteurs. Plus de 700 bateaux sont présentés dont 350 d’entre eux sont à flots.

Amoureux de la mer et des bateaux, si vous y êtes pour quelques jours durant cette période, nous vous conseillons vivement de vivre cette belle expérience qui vaut vraiment le détour.


Envie de louer un bateau pour partir sur La Rochelle prochainement ?

Louer un Bateau dès maintenant 

 

C’est simple, rapide et ça se passe du PLACEdelaLOC ! 🙂


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “La Rochelle : Une ville historique et un port réputé

  • Gaudin

    Oui c’est vrai que pour y avoir vécu pendant presque un an, La Rochelle est une ville magnifique même le temps d’un week-end ! le port est vraiment un lieu de vie des plus agréable, on ne s’ennuie jamais. Une petite visite des deux tours qui gardent le port est une bonne idée pour tous les voyageurs !
    http://www.proship.fr/