L’île vierge en Bretagne 1


Toujours rien de prévu pour cet été ? Cette semaine, PLACEdelaLOC a décidé de vous emmener vers l’île vierge, située en Bretagne.

LOUER-PLACEdelaLOC-île vierge-blogdubateau

L’île vierge

 

Avec un paysage magnifique, une eau turquoise et une multitude de pins bordant la baie, tout pourrait nous laisser croire que l’on est en méditerranée.

Ce lieu inhabituel et surprenant est un peu difficile d’accès mais offre une vue splendide. On Vous explique comment y aller en 4 étapes. 

Étape n°1 : 

Tout d’abord garez-vous au village de Saint-Hernot (sur la route Morgat-cap de la Chèvre). Emprunter le chemin qui part de la Maison des Minéraux (celle qui monte vous ne pouvez pas la rater).

Étape n°2 : 

Marchez 600 mètres , traversez la route forestière, et prenez le premier petit chemin que vous voyez presque en face (légèrement sur votre gauche).  Vous arriverez sur le sentier côtier 400 mètres plus loin, et verrez l’île vierge en face de vous. Et la, oh magie, vous commencerez à apercevoir madame l’île vierge 

Si vous avez de jeunes enfants un peu fougueux, gardez-les auprès de vous au moment où vous quittez le sentier côtier pour aller sur l’île vierge. Le passage se rétrécit un peu mais reste cependant sans danger si l’on suit sur le sentier. 

Étape n°3 :

L’accès à la grève elle-même se fait à flanc de falaise et est réservé aux sportifs raisonnables et prudents. 

 

Que ce soit en bateau, en kayak, en Stand-Up-Paddle ou tout simplement à pied, venez visiter ce magnifique lieu qui enrichit encore plus notre beau patrimoine Français…


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “L’île vierge en Bretagne

  • seb

    Je me disais…Ile Vierge…je pensais connaître presque toutes les iles, mais celle ci…que neni…
    C’est une presqu’île à Crozon – un endroit à la végétation incroyable – car protégée des embruns de l’océan par la pointe…