Hyères : Au coeur des palmiers 3


Une idée d’une destination où l’on peut voyager en France lorsqu’il fait chaud ? PLACEdelaLOC a décidé de vous présenter une ville dans le sud de l’hexagone appréciée des touristes : Hyères.

LOUER-PLACEdelaLOC-HYERES-blogdubateau

Source Photo: hyères.fr

Hyères : Au cœur des palmiers

 

Située dans le département du Var, Hyères est une commune française de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

La ville est située sur la côte Méditerranéenne à 16 km à l’est de Toulon, à l’embouchure du Gapeau.

Prisée par les nombreux touristes, cette station balnéaire est appelée « Hyères les Palmiers »  en raison des 7 000 palmiers qui sont plantés dans la commune. D’après les chiffres de 2014, cette commune attendrait les 56 000 habitants environ.

 


Au niveau climatique, Hyères est située sur la Côte d’Azur. La commune bénéficie par conséquent d’un climat méditerranéen composé d’étés chauds et plutôt secs mais aussi, d’hivers doux. Bien qu’elle soit abritée au nord par le massif des Maures, le mistral y souffle régulièrement.

Par ailleurs, Hyères est également connue pour son célèbre port de plaisance qui est l’un des plus actifs de la côte Varoise grâce à sa grande baie de 27 000 ha fermée au sud et à l’est par les îles d’Or notamment.

Amis plaisanciers, de nombreux aménagements seront à votre disposition tels que l’eau douce, l’électricité, le carburant, des cuves de récupération des huiles et eaux grasses ou encore une liaison Wi-Fi.

Si vous avez la possibilité de vous arrêter ou de louer une bateau à Hyères, vous aurez l’embarra du choix. Pas moins de 6 ports sont présents sur la côté continentale, et 3 autres sur les fameuses îles Porquerolles, Levant et enfin, Port-Cros.

Ainsi, Hyères est LE lieu idéal pour passer d’agréables vacances à bord de son bateau. Chaleur et aménagements spécifiques pour les bateaux en font d’ailleurs un parfait cocktail.

 


 

Envie de louer un bateau pour partir sur Hyères cet été ?

Louer un Bateau dès maintenant 

 

C’est simple, rapide et ça se passe du PLACEdelaLOC ! 🙂


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Hyères : Au coeur des palmiers