9 gestes pour le respect de tous 1


Se faire apprécier des voisins est incontournables lorsque l’on détient un bateau. De bonnes relations basées sur le respect sont pour nous prépondérantes. Pour vous assurez une bonne cohésion avec vos voisins, PLACEdelaLOC vous recommande quelques conseils pour adopter les règles de bonnes conduites.

PLACEdelaLOC-LOUER-les règles-blogdubateau

Les règles et gestes a adopter au quotidien pour veiller au respect de tous

1 – Restez discret. Ne criez pas sur les pontons ou d’un bateau à l’autre

2 – Ne montez pas à bord d’un bateau occupé sans en avoir auparavant demandé une invitation ou autorisation

3 – En cas d’amarrage à couple, on passe à bord du bateau voisin en passant en avant du mât sur un voilier, par l’avant sur un bateau à moteur. Il est important de savoir que l’on ne traverse jamais le cockpit qui est considéré comme une zone de vie privée.

4 – Comptez uniquement sur vous même et votre expérience. Il ne faut pas considérer ses voisins comme des aides, même si un petit coup de main n’est parfois pas de trop.

5 – Ne débordez pas votre bateau en poussant sur les filières ou les chandeliers du voisin. Pour déborder, on pousse avec le pied au niveau du pont.

6 – Ne pas débranchez de prises électriques sans l’autorisation des autres parties.

7 – Amarrez correctement vos drisses pour que celles-ci ne tapent pas contre le mât avec le vent.

8 – Lors de vos déplacements proche de vos voisins, naviguez lentement et garder ses distances avec ses voisins pour ne pas gêner de part le bruit de votre moteur.

9 – Pratiquez le tri sélectif des déchets. Jouez sur le côté « développement durable » puis débarquez-les proprement à terre.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “9 gestes pour le respect de tous