Faire le plein de manière intéressante et économique


Etant donné le prix atteint par les carburants, faire le plein attaque vraiment le portefeuille. L’équipe de PLACEdelaLOC vous donne aujourd’hui, quelques astuces vous permettant d’avoir plus de ressources pour le même prix.

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Faire le plein de manière intéressante et économique

Conseil n°1

      Faire le plein du réservoir tôt le matin

Il est important de savoir que chaque litre de carburant livré à une température plus élevée aura un pouvoir énergétique moindre.

Généralement, les cuves des stations-service sont présentes dans le sol. Ainsi, la nuit, la terre est plus froide et la densité volumique de l’essence ou du gazole y sera grande.

A l’inverse, durant la journée, la terre se réchauffe suite à la température et les carburants se dilatent. Nous vous préconisons ainsi de faire le plein le matin, lorsque la température n’est pas trop élevée.

Conseil n°2

      Remplir son véhicule à débit modéré

Comme vous le savez, les pompes à essences possèdent trois niveaux de débit : Lent, moyen et rapide. Nous vous conseillons de remplir votre véhicule à débit lent du fait que vous minimiserez la quantité de vapeur produite. Cela sera donc plus bénéfique et intéressant pour vous.

Conseil n°3

       Anticiper son plein et le faire régulièrement

Ici, cela est évident pour nous : Faites votre plein régulièrement et n’attendez pas que votre réservoir soit vide.

L’idée à retenir ici : Plus il reste d’air dans le réservoir, plus notre carburant risque de s’évaporer rapidement. De fait, cela sera moins rentable pour vous lors de votre prochain plein.

Conseil n°4

      Attendre lorsqu’un camion-citerne ravitaille une station service

Même si ce cas peut être rare, on peut très bien décider de faire le plein un jour et se rendre à la station-service, qui est à ce moment ravitaillée par un camion-citerne. Ici, nous vous conseillons d’attendre de 2 à 3 heures minimum avant de faire votre plein.
En effet, remplir les cuves provoque généralement un brassage de tous les dépôts de résidus présents dans le fond. Ces derniers risquent de finir dans vos réservoirs et provoquer des problèmes tels que le colmatage du filtre carburant, par exemple.

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