Les Voiles de Saint-Tropez édition 2016 2


Ne ratez pas les Voiles de Saint-Tropez du 24 septembre au 2 octobre 2016. Une semaine de régate à la voile rassemblant à Saint-Tropez les plus beaux voiliers classiques et modernes de Méditerranée.

 location-louer-bateau-entreparticuliers-st-tropez-voilier-placedelaloc-1680x590Voiles de Saint Tropez

Bienvenue à l’édition 2016 des Voiles de Saint Tropez: 18e édition

Plus de 300 bateaux mesurant jusqu’à 60 mètres vont régater chaque jour dans le golfe de Saint-Tropez.

Sur l’eau comme à terre, c’est 4 000 équipiers qui se retrouvent à Saint-Tropez chaque année pour un rendez-vous incontournable.  Le mélange de yachts de tradition avec des bateaux du troisième millénaire est la caractéristique principale des Voiles de Saint-Tropez et sa véritable « marque de fabrique ». Tout comme le sont la fête et les nombreuses animations à terre, largement ouvertes aux Tropéziens et au public.

Sur l’eau : va y avoir du sport !

Modernes : toujours plus forts

Objet d’une perpétuelle curiosité pendant les Voiles, les Wally n’arrêtent pas de surprendre. A ce titre, la performance du Wally Cento Magic Carpet 3 mérite d’être soulignée. En remportant en temps réel la grande course de la Giraglia Rolex Cup, cet étonnant monocoque futuriste aux mains de Sir Lindsay Owen-Jones et son équipage prouve pour la deuxième fois consécutive qu’un 100 pieds particulièrement confortable et raffiné peut être un redoutable bateau de course, laissant dans son sillage tous les maxis de régate pure qui sortent toujours le grand jeu pour cette incontournable classique méditerranéenne.

Tradition : des invités de marque

Du côté des classiques, l’innovation n’est pas en reste avec l’apparition d’une nouvelle catégorie : la classe « invité », renouant avec une tradition qui remonte aux premières éditions de la Nioulargue, où une classe baptisée Sea-Explorer avait permis à Patrice de Colmont et à l’équipe d’organisation d’accueillir des bateaux aussi différents que difficilement classables.

Pour consulter le programme de l’édition 2016.

 

Vous avez un bateau à Saint -Tropez ou dans la région, faites en profiter notre communauté PLACEdelaLOC en louant votre bateau entre particuliers.

Vous avez envie de suivre les Volies de Saint-Tropez en bateau, louez un bateau sur PLACEdelaLOC.

Si vous avez la chance de suivre cette course exceptionnelle, partagez vos photos !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Les Voiles de Saint-Tropez édition 2016