Vendée Globe 2016: départ le 6 novembre aux Sables d’Olonne 4


J-50 avant le grand départ du Vendée Globe 2016 aux Sables d’Olonne. C’est la 8ème édition du tour du monde à la voile en solitaire sans escale et sans assistance.

 

Village du Vendee Globe

Village du Vendée Globe

 

Le 6 novembre 2016 à 13h02 aux Sables d’Olonne, s’élancera la 8ème édition du tour du monde à la voile en solitaire sans escale et sans assistance.

Cet évènement planétaire a lieu tous les 4 ans et reste un événement majeur dans le monde de la voile. C’est surtout un événement majestueux et passionnant !

Ce qui fait la force du Vendée Globe, c’est sa durée: 3 mois de course.

En imposant un tour du monde sans escale et sans assistance, le règlement du Vendée Globe consacre la capacité des navigateurs à savoir intervenir techniquement sur leur bateau dans des moments de grande tension. La préparation est essentielle pour que le marin arbitre sa navigation.

Au programme: de nouveaux monocoques foilers contre des machines éprouvées, 29 skippers du plus haut niveau, français et étrangers, un plateau exceptionnel est attendu sur la ligne de départ aux Sables d’Olonne pour cette édition 2016.

Le Prince Albert II de Monaco a été choisi pour être le parrain de cette 8e édition.

Les skippers vont franchir les trois grands caps : Bonne Espérance (Afrique du Sud), Leeuwin (Australie) et Horn (Chili), à bord de leur monocoque OPEN 60 Classe IMOCA. Ils remonteront ensuite l’Atlantique pour rejoindre les Sables d’Olonne. Le parcours du Vendée Globe représente un peu plus de 24 000 milles nautiques.

Une aventure humaine d’exception !

 

Vous avez un bateau aux Sables d’Olonne ou dans la région, faites en profiter notre communauté PLACEdelaLOC en louant votre bateau entre particuliers.

Vous avez envie de suivre le Vendée Globe 2016 en bateau, louez un bateau sur PLACEdelaLOC.

Julie propose son semi rigide aux Sables d’Olonne en location.

Si vous avez la chance de suivre cette course exceptionnelle, partagez vos photos !

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Vendée Globe 2016: départ le 6 novembre aux Sables d’Olonne