Lorient : Le Maxi Banque Populaire IX 2


Le tout dernier Maxi Banque Populaire IX mis à l’eau à Lorient.

Armel Le Cléac’h, vainqueur du dernier Vendée Globe en Janvier dernier, a mis à l’eau son tout nouveau trimaran, le Maxi Banque Populaire IX cet après-midi à Lorient.

Armel Le Cléac'h

Histoire du Maxi Banque Populaire IX :

L’annonce du lancement de ce projet remonte au 17 Février 2015. Le chantier fut lancé en Novembre 2015 par la fabrication de l’outillage. Il faudra ensuite attendre Août 2016 pour que la coque, construite en Angleterre, soit amenée sur le chantier CDK basé à Lorient. La mise à l’eau avait été reportée en Mai dernier de l’été 2017 à cet automne, le bateau ne sera donc pas mis sur la ligne de départ de la transat Jacques Vabre.

Maxi Banque Populaire 9

© Christophe Guigueno – SEASAILSURF.com

Caractéristiques du Maxi Banque Populaire IX :

Long de 32 mètres et large de 23 mètres, il est le plus léger des maxi trimarans (14,3 tonnes) et est constitué de Carbon, Kevlar et Normex. Mât haut de 38 mètres, 890 m² de surface de voile au portant, ce trimaran est un petit bijou de puissance. Il est équipé entre autre d’un mât-aile basculant, d’appendices mobiles et de foils lui permettant de voler à très haute vitesse.

 

La suite des événements pour Armel Le Cléac’h :

Armel et son Team Banque Populaire vont désormais profiter de l’hiver pour effectuer une série de tests et de réglage en mer avant de naviguer au large dans des conditions météorologiques variées pour leur permettre de fiabiliser le trimaran. Leur but étant de faire plusieurs transatlantiques avant l’été 2018 et ainsi cumuler le plus de milles possibles avant la Route du Rhum en Novembre 2018.

On leur souhaite alors de belles aventures !

Pensez à louer votre bateau / voilier sur www.PLACEdelaLOC.com


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Lorient : Le Maxi Banque Populaire IX