Des bateaux volants grâce aux foils 2


C’est la grande tendance du nautisme : les bateaux volent !

Le foil au service des bateaux volants

Les embarcations peuvent voler sur l’eau grâce à un dispositif de foils, ces lames de carbone qui permettent aux bateaux de se soulever et de profiter de la portance de l’air pour voler.

Le concept du foil est connu depuis un siècle, mais sa réelle utilisation se démocratise dans la voile ces dernières années seulement et permet petit à petit aux constructeurs nautique de créer des bateaux dits volants.

SEAir : nouvel acteur majeur

Par son expertise, SEAir s’inscrit comme un acteur clé du nautisme dans cette démarche de bateaux volants. Par le niveau de maturité de leurs innovations, ils sont convaincus que le foil est synonyme de révolution nautique pour les prochaines années.

SEAir logo

Leurs concepts innovants sont mis au point sur des démonstrateurs grandeur nature. Leur démarche R&D est très poussée et scientifiquement au point. Le savoir-faire de SEAir a été plusieurs fois primé par le « Trophée Innovation » de la CCI du Morbihan (Bretagne) en 2015. Mais aussi par le prix spécial « Haute Technologie » de 2016 de la Fédération des industries nautiques (FIN). Ils ont également obtenu le label « Green Tech Startup » du Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer.

Bateau volant SEAir

Des matériaux adaptés, des systèmes multidirectionnels, de l’électronique et de l’énergie, la modélisation, l’impression 3D, tout autant de détails à aller découvrir sur leur site : https://seair.fr/fr/innovation/

Bonne visite 🙂

 

Et pour toutes vos locations de bateaux et autres matériels, pensez à www.PLACEdelaLOC.com  😀


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Des bateaux volants grâce aux foils