Bateau: Le Vendée Globe au 27/01/2017 1


Résultats du Vendée Globe au 27/01/2017:

Bateau-Vendee-Globe-placedelaloc

Bateau-Vendee-Globe-placedelaloc

Après Armel Le Cléac’h, Alex Thomson, Jérémie Beyou, Jean Pierre Dick, Yann Elies et Jean Le Cam, il reste 12 vaillants combattants des océans que l’on attend avec impatience.

Nous avons vécu l’arrivée de 3 brillants skippers solitaires en 3 heures (le 25/01/2016), magnifique ! Bravo à Jean-Pierre Dick (4ème) à 14h47, Yann Eliès (5ème) à 16h13 et Jean Le Cam (6ème) à 17h43. C’est la première fois dans l’histoire du Vendée Globe que trois concurrents bouclent le parcours le même jour.

Aventuriers et bateaux restant en course:

Nous attendons maintenant  les magnifiques voiliers de Louis Burton, Nandor Fa, Eric Bellion, Conrad Colman, Arnaud Boissieres, Fabrice Amedeo, Alan Roura, Rich Wilso, Romain Attanasio, Didac Costa, Pieter Heereman et enfin Sébastien Destremeau … les 12 derniers skippers du Vendée Globe 2016-2017.

Louis Burton, le skipper du bateau Bureau Vallée a entamé son dernier grand sprint vers Les Sables d’Olonne en ayant réussi à accrocher une belle dépression atlantique dans le Sud-Ouest des Açores.

En ce qui concerne Sébastien Destremau, le skipper du voilier TechnoFirst-faceOcean, il n’est plus qu’à 650 milles du cap Horn. Il devrait normalement le franchir en fin de week-end soit dimanche 29 Janvier.

Dans l’Est des Falkland, Pieter Heerema, skipper du bateau « No Way Back » profite d’un beau flux de Nord-Ouest pour longer la Zone d’Exclusion Antarctique afin de rejoindre le cap Frio dans le sillage de Didac Costa, skipper du voilier « One Planet-One Ocean » et de Romain Attanasio, skipper du bateau « Famille Mary-Étamine du Lys » . Celui-ci n’étant plus qu’à 30 milles de l’Espagnol !

Un duel qui n’est pas sans rappeler celui que se livrent Fabrice Amedeo, skipper du bateau « Newrest-Matmut » et Arnaud Boissières, skipper du voilier « La Mie Câline »  à proximité de l’anticyclone de Sainte-Hélène. A suivre de près, le possible retour du Suisse Alan Roura, skipper du voilier « La Fabrique » et de l’Américain Rich Wilson, skipper du bateau « Great America IV » , bien positionné dans ce dur et long louvoyage vers le cap Frio. Pour ceux que ne le saurait pas l’action de louvoyer est, pour un voilier, de tracer des zigzags afin de « remonter » au vent.

Pensez à louer bateau, voiliers sur www.PLACEdelaLOC.com


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Bateau: Le Vendée Globe au 27/01/2017

  • Anne

    Bonjour à tous et bravo pour votre excellent article.
    Bravo à notre champion du Vendée Globe et également à nos trois skippers qui ont pu boucler leur parcours le même jour pour notre grand bonheur.
    Toutefois il manque quelques photos, de tous cela, sur votre blog.